post title

Qu'est- ce qui se passe avec la mère-kangourou?

Elle se sent mère.
Mère est définie dans le dictionnaire comme celle qui soutient quand c'est nécessaire, protège, et fournit les moyens de survivre.
Nous pouvons nous demander quelle est la mère qui ne soutient pas, ne protège pas et n'aide pas à vivre.

post title

L'utérus- une voiture qui transporte le bébé

Nous allons maintenant pour le deuxième élément que le bébé perd à la naissance.
Il perd le mouvement qui le balançait à l'intérieur de l'utérus, exactement que la même forme que quand nous sommes à l'intérieur d'une voiture qui se déplace et qui, avec ses mouvements, nous balance doucement.

post title

Où est l'utérus externe(la poche Kangourou)?

Vous avez déjà pensé au délice d'une accolade chaleureusement?
Dans deux bras qui s'ouvrent et vous accueillent, collé à un corps qui nous donne un endroit à un moment de souffrance, de perte,de désorientation et aussi de joie,pourquoi pas?
Accolade est une chose sérieuse. Deux corps face à face(existe d'autres accolades, mais celle-là, par définition, l'accolade typique, deux corps qui se collent et se serrent fort). Nous savons l'expérience de bien être que l'accolade procure.

post title

Comment faire la transition de l'utérus pour le monde?

Comme nous le disons dans la cinquième partie, le bébé,en perdant le corps de la mère, perd toutes les références, tout ce qu'il a appris depuis toujours dans l'utérus.
En sortant, il commence à respirer. La première respiration lui donne une sensation de brûlure des poumons par l'action de l'oxygène.
Si nous nous arrêtons pour penser, c'est un changement de proportions gigantesques. Le bébé n'est pas un animal amphibien, qui en état de larve respire par les branchies et adulte par les poumons. Nous avons toujours eu des poumons, sans être utilisés, c'est clair, mais qui tout à coup, dans ce cas, brutalement commencent à être envahi par l'air du nouveau monde dont le bébé fait désormais partie.

post title

Et si vous étiez expulsé de force de votre propre maison?

Réfléchissons: comment vous sentiriez-vous si un agresseur entrait dans sa maison et l'expulsé d'elle,vous jetant dans un endroit étrange et inconnu?
Imaginez-vous perdre tout à coup cet endroit bon,plein d'objets ,odeurs et présences qui vous donne sécurité et plaisir.Et non,seulement être sequestré,expulsé d'un seul coup de son monde connu,mais ce qui est plus terrible,c'est encore être jeté dans un monde totalement différent,pour ne pas dire opposé,de tout ce que vous connaissiez jusqu'alors.