Pourquoi disons-nous"ce que tout le monde veut,c'est de retourner dans l'utérus?

Ce n'est pas peu de chose de passer sa vie,voulant retourner à cet endroit.Cela devait etre très bon pour vouloir y retourner.Mais retourner dans cet endroit spécifique est impossible et au-dela de ça,cela serait un "retour en arrière" ou un "retard de vie",comme on dit ici à Goias.

Aller de l'avant,en regardant en arrière est le motif pour de nombreux échecs et mauvaises prises de décisions.Les yeux qui regardent en arrière ne peuvent pas voir le présent et faire les choix appropriés au moment certe.C'est un fantasme d'etre pleinement chouchouté par l'autre.

Déja vu comment les personnes blament les autres pour ne pas avoir fait ceci ou cela,que le gars a échoué avec elles,et bla-bla-bla?Comme si l'autre devait deviner ce qu'il manque.

Mon hypothèse est que cela provient du fait que nous n'avons pas les bonnes conditions pour entrer dans le monde en laissant le corps de la mère sans souffrance.

Je pense que c'est parce que nous ne recevons pas l'utérus externe.Nous n'avons pas été progressivement séparé de la source de chaleur et de la sécurité que représente le corps de la mère.

Est-ce que les pantalons de chiffons morts(la peau a la vie,le tissu non) sont de bons substituts à un utérus? Est-ce que les calins des adultes qui abrassent ce petit corps emmailloté seront suffisants pour réaliser le besoin tactile du bébé? Est-ce que la perte de la protection de l'utérus peut etre minimisée?

C'est justement à ce moment là,qu'entre en scène cette manière de recevoir le bébé au monde,une manière qui propose que l'enfant reste collé au corps par la peau,recevant ainsi pour un certain temps les sens qui sont les uniques réferences que le bébé eut accès.Nous appelons cela ,la méthode kangourou.

De cette forme le bébé va continuer à avoir les cinq sens qui étaient son mode de vie antérieur:le touché,la chaleur,le bruit des battements cardiaques,le mouvement et la voix.Il ne va pas les perdre complètement,il va le faire petit à petit en développant d'autres manières de se rapporter au monde qui lui est proposé.

Nous savons qu'un adulte doit avancer peu à peu dans les grands changements de la vie.Il a besoin d'apprendre ce qu'il doit faire à chaque nouvelle situation.Ne nous semble -t-il pas etre une énorme"nourriture de mouche" ou il ne nous semble pas annormal...le fait que nous ne faisons pas de meme avec le bébé,qui vient d'un monde aquatique pour le monde aérien.

C'est une question de logique.On a besoin d'etre emmener dans de bonnes conditions aux grands changements.Comment ne pas aider rapidement le nouveau-né,en lui fournissant partiellement ce qu'il avait avant,parce que ,peu,peuvent vivre sans.